Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plantes, Paysage et Feng Shui
Plantes, Paysage et Feng Shui
  • Paysagiste DPLG et praticien Feng Shui, voilà une occasion de vous faire partager les réflexions et pensées qui nourrissent mon travail et ma passion du bien-être. Rejoignez moi aussi sur la page "Plantes, paysages et Feng Shui" de Fb!' Eric K. Kotsiras
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 octobre 2012

Quand la douce/puissante Glycine s'invite chez nous...

Glycines en beauté' copier

Photo: Glycine du Japon, Wisteria floribunda 'Macrobotrys' taillée en Dragon

© All rights reserved
Please don’t use these images on websites,
blogs or other media without my explicit permission.

Une de mes premières créations, conduire une glycine du Japon (en dragon), ou en corde à linge pour les occidentaux. La glycine est une plante d'énergie eau et bois, à placer à l' Est ou au Sud-est de votre jardin, elle renforcera l'animal protecteur de ce point cardinal que représente le Dragon. (cf les 4 animaux célestes du Feng Shui: Dragon vert, Tortue noire, Tigre blanc et Phénix vermeil). Par nature, cette plante évoque la protection du lieu, en étreignant tout support de ses longues lianes volubiles, puis en les égayant chaque printemps d'une floraison spectaculaire! Cette plante procure indéniablement un sentiment de sécurité, de protection, et puis d'émerveillement! Invitez- là dans vos jardins sans hésiter, car même dans un petit espace, il suffit de la rabattre annuellement ou de la conduire en forme de petit arbre ! Si vous souhaitez en acquérir une, voilà un petit conseil: il en existe plusieurs espèces et variétés, donc, si vous souhaitez une plante à fleurs nombreuses, en bouquet mais courtes, optez pour les glycines de Chine (Wisteria sinensis), en revanche, si vous désirez voir de longues grappes évoquant les jardins romantiques, choisissez plutôt les glycines du Japon (Wisteria floribunda). Dans tous les cas, vous ne serez pas déçu par cette plante à la "force gracieuse", n'a-t-elle d'ailleurs pas traversé l'histoire dans nos jardins? Bien à vous et bonne fin de journée. Eric

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je partage entièrement cette description puisque je pense t'avoir communiqué ma passion de cette plante......depuis si longtemps j'en rêvais et tu me l'as réalisé dans le jardin afin que mes rêves voient le jour....merci .Linette
Publicité