P1030327

 

Aloha à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une plante qui égaye ma vie: l' Hibiscus !!! Pas l' Hibiscus des jardins connu sous le nom de Ketmie ou Althea, mais l' Hibiscus rosa-sinensis ou rose de Chine, appelé pour certaines variétés, telle que celle présentée en première image "Fleur d' Hawaï".

Sur un plan énergétique, l' Hibiscus nous enseigne à rester centré en soi-même avec la simple conscience que nous sommes déjà parfait, en totalité. Nous n'avons à ce stade besoin de rien pour briller et nous sentir heureux. J'aime à répéter cette phrase qui dit que le bonheur n'est pas un objectif à atteindre, mais notre partenaire, notre compagnon de route dans ce merveilleux voyage que représente la Vie.

Cette plante agit comme un puissant amplificateur de Lumière, et, en sa présence, nous nous sentons presque instantanément "ensoleillés".

Par ailleurs, il invite à l'énergie du voyage et des déplacements vers des lieux reposants. C'est pourquoi en Feng Shui, il sera très utile pour stimuler certains secteurs. (cf plus bas).

Son entretien est très facile à condition de comprendre les bases et origines de cette plante. Pour cela, plutôt que de faire un paragraphe de développement, je vais vous partager un lien que je trouve formidable: http://www.hibiscusmania.com/

Vous y trouverez non seulement des conseils pratiques et efficaces, mais surtout et aussi des photos superbes, ainsi que des liens où vous pourrez trouver des variétés originales, car oui, il en existe beaucoup !!!

Enfin, concernant son positionnement dans l'habitat:

- le plein Sud: placé en ce secteur de la Renommée, l'énergie Bois du l' Hibiscus, va non seulement nourrir l'énergie Feu du secteur, mais aussi l'activer, ce qui est propice aux "nouvelles opportunités", bonnes rencontres, heureux "hasards" (s'il y en a!).

- le Sud-Est: secteur de l' Abondance, l' Hibiscus va apporter une énergie de sécurité à vos finances, étant de vibration solaire et d'énergie bois, il nourrit le secteur, et l'active en mettant de la "Lumière" sur toutes nos peurs liées à l'argent et aux finances.

- le Sud-Ouest: placer un Hibiscus dans ce secteur favorisera les échanges sincères entre les partenaires, et ne pas sombrer dans la colère à "reproches" si facile et quasi-classiques!  A éviter toutefois si votre chambre se trouve dans ce secteur. D'une manière générale, nous évitons de placer des fleurs dans une chambre à coucher si nous sommes en couple: les fleurs invitent à voir ailleurs! Préférez dans ce cas les positionnements précédents.

- le Nord-Ouest: secteur des Aides Extérieures et des voyages.  De mon point de vue, l' Hibiscus ne doit pas être placé dans ce secteur en terme de plante, puisqu'il demande beaucoup de soleil et de Lumière. En revanche, son énergie est tout à fait bénéfique au secteur Nord-Ouest, puisque sa fleur est une invitation à voyager...Hawaï pourquoi pas! Il est donc très intéressant d'en placer une représentation ou une photo qui apportera totue l'énergie dont ce secteur a besoin. Pour certains, l'énergie Bois de la plante n'est pas compatible avec l'énergie Métal résidant dans ce secteur, il est bon de rajouter une touche d'élément Terre et de Feu (vous trouverez de nombreux articles sur la toile concernant les correspondances de formes et de couleurs associées aux éléments dans le Feng Shui).

 

Encore une fois, pensez bien qu'il s'agit d'un regard qui m'est propre, peut-être que pour vous, l'énergie du voyage est symbolisée par le bananier ou toute autre plante. Je vous invite à puiser dans votre imagination ce qui fait sens pour vous, vous avez toutes les clés en vous pour réaliser un merveilleurx cadre de vie. N'est-ce-pas le message de l' Hibiscus?

Mahalo Aloha :)'

ps: vous pouvez me retrouver sur mon site http://kotsiras-eric.e-monsite.com/blog/ qui sera mis à jour plus fréquemment, bien cordialement. Eric

 

 

Dscn1946