Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plantes, Paysage et Feng Shui
Plantes, Paysage et Feng Shui
  • Paysagiste DPLG et praticien Feng Shui, voilà une occasion de vous faire partager les réflexions et pensées qui nourrissent mon travail et ma passion du bien-être. Rejoignez moi aussi sur la page "Plantes, paysages et Feng Shui" de Fb!' Eric K. Kotsiras
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 novembre 2012

Lieux Magiques, inspirez votre esprit pour créer votre Vie !

DSCN3884

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un lieu un peu particulier, un lieu magique ... Mais avant çà, j'aimerais vous expliquer pourquoi je vais vous parler de cet endroit surprenant!

Dans mon article précédent, "libérer notre espace de vie, c'est s'ouvrir à de nouvelles perspectives de vie", j'ai expliqué l'importance de la relation intime que nous entretenons avec les objets de notre quotidien, en proposant un exercice afin de se défaire des affaires "passées". Et puis j'ai parlé de la Loi de l' Attraction, cette merveilleuse règle universelle qui nous permet d'attirer nos désirs! Je me permets de vous rappeler qu'il vaut mieux penser à ce que voulez... plutôt qu'au contraire ! Mais quand on souhaite se reconnecter à nos désirs profonds, il est nécessaire de prendre le temps pour çà. Personnellement, c'est en côtoyant des espaces de Nature ou des lieux qui font voyager mon esprit que je re-trouve mes désirs sincères, condition première à la réalisation d'un bon Feng Shui. Si je sais ce que je veux, je sais dans quelle direction me diriger, et le Bonheur est donc à portée de main ! C'est tout naturellement que je vais vous parler d'un espace de plaisir/ressources/voyage ! Il s'agit de mon inspiration, entendons-nous bien! Dans tous les cas, pour tous les amateurs d'objets asiatiques, d'art du jardin et de plantes rares, se régaleront à quelques kilomètres seulement de Paris. Je vais donc vous parlez de cet endroit qui me plait beaucoup, surtout pour vous montrer qu'il existe des lieux originaux où il fait bon vivre et se promener.

 

DSCN3894

 

Le fameux exercice du "lâcher prise" des objets passés, m'a fait penser à un endroit insolite, un endroit, en plein air, sur une parcelle boisée à Montmorency ! Il s'agit d'un endroit d'une abondance de couleurs, formes, objets et plantes incroyable: je dirais même, un "jardin de curiosités"! Ce lieu m'évoque par ailleurs une idée de carnet de voyage en relief, et c'est justement ce point que je trouve merveilleux. Le Feng Shui, est une invitation à un voyage intérieur, un voyage ou vous matérialisez VOS rêves sous la forme d'images et d'objets, qui à leur tour, par leur subtile évocation, vous mèneront à leur réalisation! Dans cette jardinerie, il y a clairement une volonté d'offrir du rêve et de l'inspiration, pour matérialiser au mieux votre créativité et soutenir vos pensées POSITIVES, sources premières du Bonheur!

 

DSCN3933    

     DSCN3887

 

Et cette envie vient du fait qu'on se promène au milieu d'un parc où se mêlent nombreux Bouddhas de pierres avec diverses poteries et céramiques, objets de bois et plantes en tout genre! On y sent cette subtile respectueuse relation de l'homme à la Nature, c'est à dire, qu'à l'extérieur, on ressent une intimité d'intérieur chaleureux, et à l'intérieur, on sent la fraîcheur de la Nature s'inviter dans les locaux. Tout à fait l'expression du Feng Shui Balinais, et l'émotion que j'aime créer dans mes projets d'aménagement,à savoir, des endroits où l' Homme et la Nature évoluent ensemble dans la plus parfaite Harmonie.

 

DSCN3896

 

Il s'agit d'ailleurs d'un des grands fondements du Feng Shui: "Pour créer un énergie saine et d'accomplissement, il est important de retrouver le chi ou énergie d'un paysage de Nature avant toute intervention humaine"! 

Aujourd'hui, rares sont "encore" les endroits, d'où émane tant de respect du vivant, un respect des belles valeurs liées à la Nature, où l'esprit balinais s'invite, pour nous rappeler que nous sommes là pour accompagner, veiller sur la Terre, et vivre dans un simple équilibre entre tous les êtres qui la peuplent. Je suis en tout cas très optimiste, car les moeurs évoluent très vite, et j'entends de plus en plus dans mon entourage des gens qui ont cette envie de renouer avec leurs vraies aspirations ainsi qu'avec la Nature! Vous savez, cette bonne Terre-Mère qui porte toutes les créatures sans les juger (parole de Sagesse Tibétaine)!!! *rires*

On peut vraiment dire que cet endroit rayonne .

C'est pourquoi je m'attarde aujourd'hui sur ce genre d'espace, dans l'espoir qu'il inspire de plus en plus de personnes, et que les jardineries de demain, soient des endroits où la qualité et le respect des végétaux prime sur la productivité, qui fait disparaitre encore trop de vies végétales et animales au quotidien.

 Pour tous ceux qui ont des envies mais pas trop d'idées concrètes, cet endroit est non seulement un très beau lieu de promenade et de détente, mais surtout un lieu d' Inspiration (éthymologiquement, actions, pensées liées à une insufflation Divine) Créative, d'une générosité si grande que tout le monde y trouvera son bonheur! En se promenant dans ce genre d'endroit, on s'émerveille de toujours trouver l'objet ou la plante qui correspond à ce qu'on cherche depuis longtemps! Et encore une fois, ce lieu nous invite à mettre de la couleur dans "nos Vies", cette couleur, si chère et si puissante à la fois (cf article "Et si vous mettiez un peu de couleur dans votre vie").

 Alors, pour tout ceux qui ne savent pas quoi faire ce week-end, qui désirent voir de jolies choses, voir même participer à des ateliers riches et divers (souvent proposés par les propriétaires!) et ce, à des prix franchement intéressants voir gratuits, ne vous privez-pas! Cet endroit original se nomme la pépinière Taffin. Elle se trouve à quelques minutes de Paris seulement, pour vous proposer un voyage au coeur d'une inspiration joyeusement franco-balinaise! Régalez-vous bien et nourrissez-vous physiquement et moralement que de choses joyeuses et positives, car vous ne méritez que des choses positives ! Vous êtes Parfaits! Et si vous aussi vous connaissez des endroits agréablement insolites, n'hésitez pas à nous le faire partager! Merci par avance et très belle journée à vous!

ps: voici le lien direct de leur site pour des informations pratiques et complémentaires: http://www.jardins-taffin.net/

 Eric'

 

DSCN3895

 

 

 

 

 

 

 

 

                               

 

 

 

 

                             

 

 

 

 

 

               

                                                                                                                                        

                                   

                                                                                                                                                       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité